• Edwige & Fred

Le saviez-vous ? Il y a 6 plages à Biarritz !

Miramar, Grande Plage, Port-Vieux, Côte des Basques, Marbella, Milady… Elles sont au nombre de 6 et, la simple évocation de leurs noms, nous transporte immédiatement sur l’une des plages de Biarritz.

Que ça soit pour faire du surf, se baigner ou juste s’y poser et prendre du bon temps, chacune d’elles a son public ou ses particularités. Mais surtout, ces plages ont une histoire ou des petites anecdotes à raconter. La cabane 64 nous en révèle une !


✔️ QUELLE PLAGE ÉTAIT SURNOMMÉE LA « PLAGE DES FOUS » ?


Au 17ème siècle, les médecins étaient convaincus des vertus thérapeutiques des bains de mer pour traiter certaines maladies (dépressions, troubles nerveux, tuberculose…). En effet, la situation de Biarritz et plus particulièrement de cette plage répondait aux critères recommandés par les médecins, à savoir une plage sablonneuse et plate, avec une certaine ampleur de vagues et de salinité de l’eau.

Des aliénés étaient ainsi immergés et poussés dans les vagues afin de les aider à retrouver la raison. On nomma alors cette plage du Moulin, « Côte des Fous » avant de devenir plus tard la Grande Plage. Et bien, avant que la folie nous guette vive la Côte Basque pour se ressourcer à tous moments !


Source : biarritz-inspiration.com

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout